Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sites Internet, Applications Mobiles
30 octobre 2016

Comment faire de votre site web un site conforme en suivant les standards W3C

w3c

Le W3C est l'acronyme du World Wide Web Consortium et a pour but principal d'établir un ensemble de normes qui éviteront l'incompatibilité des codes HTML et CSS entre plusieurs navigateurs (nombre en croissance) en usage dans le monde.

Les normes sont sous forme de lignes directrices seulement, mais tout concepteur de site Web ou développeur expérimenté adhérera aux recommandations émises par le W3C. En fait, bon nombre des travaux de programmation Web annoncés sur les agences indépendantes ou agence spécialisées stipulent que le code utilisé pour construire un site Web doit être validé par le W3C. Et bien que cette pratique soit courante pour HTML et XHTML, il devient de plus en plus important pour les sites Web qui ont été créés avec des feuilles de style en cascade.

POURQUOI LE CODE DOIT-T-IL ETRE VALIDÉ ET NORMALISÉ?

Malgré que tous les navigateurs Web sont capable de comprendre et de faire un rendu HTML, ils ne le font pas tous de la même manière. Les navigateurs ont leurs propres extensions et des propriétés uniques qu'ils utilisent pour interpréter le code HTML et CSS afin de créer les effets spéciaux que les concepteurs essaient d'atteindre. Le résultat est qu'une page Web qui rendue de manière satisfaisante sur Microsoft Internet Explorer peut très bien se bloquer sur Google Chrome, Firefox ou Opera et vice versa. D'après mon expérience en tant qu'internaute et développeur, je sais combien cela peut être frustrant.

Avec l'avènement des appareils mobiles, il est impossible de reproduire une version spécifique de code HTML et CSS pour toutes les plates-formes de navigateur. Pour assurer un taux de compatibilité élevé, il est essentiel que les sites Web soient codés selon les normes W3C.

Référence : http://www.idcalg.com/?normes-W3C-conception-site-web

Publicité
Publicité
Commentaires
Sites Internet, Applications Mobiles
Publicité
Archives
Publicité